Constituez votre patrimoine

La loi Censi Bouvard vous aide à constituer votre patrimoine !

Censi Bouvard : constituez votre patrimoineEn investissant avec le dispositif Censi Bouvard, devenez propriétaire d’un investissement solide et durable. La loi Censi Bouvard vous permet de devenir propriétaire sans apport. En effet, votre bien est financé par:

L’immobilier est un secteur où votre placement vous assurera un patrimoine pérenne. En effet, il est moins sujet aux aléas de l’économie que la plupart des autres placements et offre un retour sur investissement plus rentable que celui offert par d’autres offres d’épargnes plus classiques. Attention néanmoins de bien sélectionner la ville de votre investissement. Toutes les villes n’offrent pas les mêmes avantages en termes de logements neufs. Par exemple, Paris ou Toulouse possèdent un marché dynamique en ce qui concerne la location. L’offre d’appartements neufs à Toulouse est conséquente. Investir en loi Censi-Bouvard au sein d’une résidence étudiante dans la ville rose offrira par conséquent de nombreux avantages par rapport à des villes moins dynamiques.

En finançant votre bien par un emprunt vous créez un double “effet de levier” :

  • ­Le premier levier est fiscal : en empruntant vous pouvez déduire les intérêts de ce crédit sur les loyers que vous percevez, vous ne payez donc pas ces derniers.

­

  • Le deuxième levier est financier : le taux auquel vous faites votre placement est supérieur aux taux auquel vous faites votre emprunt.

 

 

Votre effort d’épargne dépend quant à lui de vos capacités financières et peut être réduit par la période choisie pour le remboursement de votre crédit (jusqu’à 20 ou 25 ans). Vous pourrez disposer de votre bien à votre guise à la fin des 9 années de locations obligatoires et établies dans le bail que vous contractez avec votre gestionnaire.