Les étapes d’un investissement Censi Bouvard

étapes censi bouvardVous souhaitez investir en Loi Censi Bouvard, mais vous ne savez pas quelles sont les étapes à suivre ? Nous vous expliquons phase par phase les différentes démarches pour réussir votre investissement en Loi Censi Bouvard.

  1. Le rendez-­vous patrimonial

    Aujourd’hui
    La première étape est de dresser un bilan financier et fiscal de votre situation. Pour ce rendez­-vous il vous faudra donc préparer l’ensemble de vos documents personnels nécessaires.
    Votre conseiller est là pour vous aider à définir vos objectifs en fonction de vos projets personnels et de vos capacités financières. Une fois votre projet déterminé (réduction d’impôt, constitution de patrimoine, préparation de la retraite…) et vos perspectives financières établies (effort d’épargne maximum, capacité d’emprunt, apports ou non…) il vous présentera la loi Censi Bouvard. Quelles sont les conditions de ce dispositif ? Quels en sont les avantages ? Votre conseiller immobilier est là pour répondre à toutes vos questions. À votre écoute, vous pourrez lui préciser quelles sont vos préférences comme par exemple le type de résidence dans lequel vous souhaitez investir.

  2. La présentation de la proposition et la réservation

    Dans 7 à 14 jours.
    Après avoir étudié votre dossier, votre conseiller immobilier vous présente une analyse fiscale et financière personnalisée. Les conclusions de celle­-ci lui permettront de vous orienter au mieux vers le logement Censi Bouvard le plus adapté. Le promoteur vous propose des biens qui sont liés à des gestionnaires. C’est avec ces derniers que vous signerez votre bail de location de 9 ans.
    Une fois votre décision validée, vous signez le projet : le contrat de réservation et ses annexes.
    ATTENTION : vous avez 7 jours ouvrables pour annuler votre réservation en renvoyant le coupon détachable de votre contrat de réservation.

  3. La préparation, la négociation et l’obtention du crédit

    Dans 2 mois.
    Il est à présent temps de monter votre dossier de financement. Une fois toutes les pièces rassemblées, votre dossier est prêt à être déposé chez une ou plusieurs banques. Ce dépôt peut être effectué par votre conseiller immobilier, votre courtier ou vous même.
    À vous de choisir l’offre qui vous convient le mieux, de valider les taux et les conditions de votre proposition de prêt. Une fois votre choix clos, la banque vous accorde votre prêt et vous envoie vos offres de prêt. Il ne vous reste plus qu’à renvoyer vos offres signées dans les 11 jours qui suivent leur édition.

  4. L’acte du logement

    Dans 3 mois.
    Votre projet d’acte authentique vous parvient en lettre recommandée. Dès lors, le notaire s’adresse à votre banque pour effectuer l’appel des fonds. Vous signez par la suite, chez le notaire du programme immobilier, l’acte de votre logement. En cas d’empêchement vous pouvez signer une procuration chez votre notaire qui permettra au notaire du programme immobilier d’acter votre logement.

  5. La construction du programme immobilier

    En fonction des programmes et des dates de réservation.
    Vous suivez pas à pas l’avancement du chantier grâce à votre promoteur. À chaque étape, celui­-ci effectue un appel de fonds auprès de votre banque. Votre accord est nécessaire pour autoriser chacun d’entre eux. C’est avec votre accord que la banque débloque ces montants.

  6. La livraison du bien

    En fonction des programmes et des dates de réservation.